Nikon-D5200

    J’ai finalement changé d’appareil numérique, pour une meilleure qualité d’image et je tenais à vous faire part de mes impressions sur le Nikon D5200.     Pourquoi ai-je retourné ma veste et laissé tomber Canon ? Au fur et à mesure de mon apprentissage dans le monde de la photo, je commençais à bien manier le canon 350D. Je lui trouvais plusieurs défauts gênants qui m’empêchaient de travailler correctement mon image lors de shooting ou de post-traitement. Non Cliquez pour lire !

Le HDR

            Le HDR qu’est ce que c’est ? Alors commençons par le commencement, pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler. HDR signifie en anglais High Dynamic Range mais en francais on se contentera de Grande Gamme Dynamique. Bon je suis d’accord avec vous, dit comme ça c’est pas très clair et on apprend pas grand chose.     Vous avez peut être déjà shooté en HDR, sur les options de votre téléphone(HDR), ou de Cliquez pour lire !

Le-mode-Auto

        Et si on parlait du mode Auto ? Je trouve qu’énormément d’amateurs et parfois pro négligent le mode auto. Non, ce n’est pas tout le temps choisir la facilité et non, ça ne veut pas dire que nous ne connaissons rien à la photo ! Voyons ça de plus près…       Depuis le début : Le mode Auto c’est quoi ?  Le mode auto c’est cet icône sur votre appareil ( Auto) qui vous Cliquez pour lire !

Wedding – Faire part

      A l’approche de l’été, c’est l’occasion rêvée pour célébrer votre union ! Les couleurs sont belles, la lumière est parfaite, La saison parfaite pour s’aventurer dans des endroits inaccessibles en hiver. Ces photos ne sont pas représentatives d’une journée de mariage, mais de faire-part. Oui, moi aussi je n’ai pas l’habitude de retrouver des photos de jeunes mariés, à l’intérieur de faire-part, mais pourquoi pas, j’ai trouvé ça original!         [ NiKON D5200 ; Focale Cliquez pour lire !

Enregistrez-vos-presets-dans-lightroom

        On a tous envie de faire un clique, et de valider notre photo ! Comment faire ? Il suffit de taper Tutos karoline Camlay sur google et je vous explique tout ! Pour les personnes qui sont tombés ici par hasard et ont atterrit sur cette page, vous n’êtes pas perdu ! J’ai récemment fait un article sur les presets, où je vous explique en quoi cela consiste et vous propose une large gamme de choix. Cliquez pour lire !

BONUS – Presets Lightroom

      Aujourd’hui je vous ai dégoté des petits presets/Templates Lightroom, pour votre plus grand plaisir ! Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des filtres à appliquer directement sur votre photo dans la partie développement de Lightroom. Résultat, vous gagnez un gain de temps énorme, et vos retouches se font en un seul clique ! Il y en a pour tous les goûts, des filtres mariages, vintages, cinéma, street, styles anciens… Et ils se trouvent partout, la plupart Cliquez pour lire !

Ca swing ! – Photomanipulation

        J‘ai récemment été appelé pour un shooting de danse contemporaine, et c’était encore une fois une première pour moi. Etant donné que le studio était assez étroit, j’ai choisi de prendre les danseuses sur leurs plus belles poses. La plupart de ces photos serviront d’affiche le jour J du spectacle, j’espère que ça va vous plaire !      [ CANON EOS DIGITAL 350D ; focale 28mm ; f/3.5 ; ISO 1600 , Temps d’expo 1/200s Cliquez pour lire !

Faire-du-High-Key

    Suite à mon article sur le Lowkey, j’essaierai d’être le plus claire possible en ce qui concerne le High key. Bien que ce soit assez difficile sans matériel Studio, nous allons quand même tenter l’expérience !Pour ceux qui ne connaissent pas le principe du High key : C’est une technique photo qui consiste à désaturer les couleurs de votre image, où les dominantes seront les couleurs claires. ( On aimerait parler de sur-exposition, mais ce n’est pas tout à Cliquez pour lire !

Baby shooting

    Pour ma première fois avec un tout bébé, je suis plutôt satisfaite d’avoir passé un bon moment en compagnie de cette magnifique pitchoune. Pas toujours évident de gérer un bébé (d’ailleurs on ne gère pas les bébés ) du coup, première fois assez complexe pour moi. Avec des centaines et des centaines de photos à la fin du shooting, le résultat me convient tout de même. J’ai beaucoup aimé travailler avec ce modèle et j’ai trouvé la séance Cliquez pour lire !

Le Tiltshift-c’est-quoi-?

      Définition : TiltShift veut dire « effet de bascule ». Elle est une technique photo qui consiste à photographier une image qui  ressemble à une maquette. Ainsi, les bâtiments, les arbres, et tous les éléments de votre photo apparaîtront réduits, et il y aura une impression de « jouet playmobile ». Le principe est de créer un flou, autour de la photo, ou simplement Horizontalement/Verticalement afin de réduire le sujet principal et de donner une impression de réduction de la taille.   Cliquez pour lire !