Test-du-Trepied-HAMA-Profil-Duo-II

    Aujourd’hui j’ai envie de vous faire un article sur mon tout nouveau trépied, car l’ancien était une catastrophe.. J’ai souvent été embêtée par les pieds qui n’étaient pas assez solides pour supporter mon appareil photo. Régler la stabilité était un vrai casse tête, bref… Alors j’ai investi dans le HAMA Profil DUO II  Pas très cher, le prix est de 40.00€. Une vrai renaissance pour moi et mon appareil photo numérique. Il est solide, les pieds rétractables en un Cliquez pour lire !

Les-objectifs-pour-les-nuls

        Les téléobjectifs : On appelle les téléobjectifs, des objectifs ayant une grande longueur focale. La plupart du temps ils sont au dessus de 100mm. Au dessus de 300mm, nous avons à faire à un super-téléobjectif. Contrairement à ce que la plupart des personnes pensent, ils ne servent pas qu’à photographier des sujets de petites tailles, ou bien un monument se trouvant assez loin de nous. Bien que ce soit pratique, photographier un visage, un arbre, ou Cliquez pour lire !

Quels sont les avantages et inconvénients du Grip ?

Le grip photo est un accessoire qui est avantageux mais qui a ses inconvénients. Tout d’abord, on considère le Grip comme un outil, qui viendra se fixer en dessous de votre appareil photo.  Les avantages du Grip : Comme je vous l’ai dit, il viendra en dessous de votre boitier et de ce fait, votre appareil photo aura double commandes : Une pour les prises de vues horizontales (paysage), et une autre pour les verticales (portrait). Vous pourrez également avoir quelques reglages supplementaires, Cliquez pour lire !

Mon boîtier reflex Canon EOS 350D

      J’ai décidé de vous faire un article sur mon appareil photo numérique parce que je pense que pas mal d’amateurs comme moi commencent à bien manier leur appareil et à comprendre leur classement. Le Canon EOS se situe dans la catégorie Reflex ( on nomme Reflex, une catégorie d’appareil photo contenant un miroir incliné à 45° visant à réfléchir la lumière à partir de l’objectif directement vers le viseur ). C’est une appareil photo pas cher, que l’on Cliquez pour lire !

Cours en ligne : Les filtres

Et oui.. Bien des accessoires sont à votre disposition en terme de photo ! Les filtres apportent un atout non négligeable pour modifier vos shoots. Certains sont essentiellement présents pour assurer la protection de votre lentille en cas de situation difficile ( ex: impact de gravas,  temps pluvieux ou encore des grains de sable à la plage ). D’autres sont là pour vous aider à réaliser LA photo que vous souhaitez. Voyons en le détail ensemble. Le filtre polarisant: Ce filtre ( que j’ai Cliquez pour lire !

Comment utiliser La boite à lumiere ?

    Dans quel cas l’utiliser ? La boite à lumiere est avant tout utile dans la photo de publicité, de commerce ( chaussure, montre etc … Elle peut également etre utilisée pour la macro ( fleur, insecte … ). On parle plus globalement de photos d’objets ou autres, car même si les tailles varient, vous aurez du mal à faire rentrer un humain dans cette boîte.  Quel est l’interet d’une boite à lumière ? La réussite d’une photo dépend entre autre, Cliquez pour lire !

Le reflecteur de lumiere photo, quel prix ?

Nous avons précédemment parlé de la boîte à lumière… Et qui dit boîte à lumière dit réflecteur de lumière ! Un accessoire indispensable pour vos sujets qui apportera une touche et un rendu plus professionnel. Dans cette catégorie d’accessoire aussi il existe plusieurs types de réflecteur : – Le réflecteur parapluie : Moins praticable qu’un réflecteur normal – Le réflecteur normal : Blanc , il réflectera 85 % de votre lumière – Noir , il freinera la pénétration de la lumière Cliquez pour lire !

Le diaphragme pour les nuls

Nous avons précédemment parlé de la focale, nous allons dans ce cours s’intéresser au diaphragme, qui se joint à ce qu’on appelle le « cercle d’exposition » qui relie 3 paramètres fondamentaux pour une photo correctement exposée : – Le temps de pause ( vitesse d’obturation ) – L’ouverture du diaphragme qui se mesure en focale divisée par un chiffre – Les ISO Pour mieux comprendre à quoi ressemble un diaphragme même si vous pouvez le regarder au travers de votre objectif, voici Cliquez pour lire !

comprendre comment marche Le flashmetre

Le flashmètre ou l’accessoire indispensable pour des photos parfaitement bien réussies ! Il n’est pas complexe et convient très bien à un public pro ou amateur. Bien sûr , plusieurs types de flashmètres existent , en voici quelques un : – Le spotmètre – Le colorimètre – Le posemètre – Le flashmètre – Le luxmètre     “Le flashmètre propose une mesure d’éclairage parfaite , autant pour des photos d’objets, animaux ou autres , en studio ou hors studio. A vous de juger lequel Cliquez pour lire !