Reussir-un-autoportrait

    Pas évident de réussir un Autoportrait quand on ne sait pas comment s’y prendre ni par où commencer. Un autoportrait c’est avant tout une bonne connaissance de son appareil photo numérique, mais aussi de quelques techniques fondamentales à ne pas laisser de côté. Le petit plus de l’article est qu’il s’adaptera à tous les types d’autoportrait.   – L’angle de vue : Le cadrage, la position de votre appareil, l’angle de vue… Tous ces éléments seront à prendre en compte Cliquez pour lire !

Les poses longues, c’est quoi ?

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..Voila un article très intéressant à mettre en pratique. Il demande pas mal de patience pour arriver à un résultat final convenable après plusieurs clichés. Je trouve ce type de prise de vue à la fois compliqué et plaisant, car il vous faudra de nombreux essais avant d’assimiler les réglages qui conviendront. Nous traiterons essentiellement le temps de pose ou temps d’exposition. Plusieurs procédés sont à prendre en compte :   – Si vous êtes en pleine journée avec plein Cliquez pour lire !

Qu’est ce que la Profondeur de champ ?

Profondeur de champ ( Pdc ) : On appelle Pdc en photographie, une zone de netteté (ou plan focal) apparente sur l’image, d’un objet ou d’un sujet , suivi d’un bokeh ( flou d’arrière-plan ). On parle alors de Mise au point ( MAP ). Remarque : Dans certaines limites vous pouvez choisir la Pdc au déclenchement. Une plus grande profondeur signifie plus de netteté de l’avant vers l’arrière, plus de détails visibles. Moins de profondeur signifie que la netteté est Cliquez pour lire !

L’exposition en photo pour les nuls

  Ce couple fait parti des réglages de base à paramétrer en priorité sur votre boitier photo. Le couple, vitesse d’obturation et diaphragme , est indissociable, car si l’on touche un de ses réglages, l’autre doit obligatoirement aussi ajusté. Ils interviennent pour régler l’exposition de votre photo , qui est le réglage premier à paramétrer , car une belle photo est avant tout une photo bien exposée. Pour cela vous devez jouer de la quantité de lumière ( diaphragme ) que votre objectif Cliquez pour lire !

la focale en photo pour les nuls

           La focale, définition: Le mot focale ou distance focale effraie en général les néophytes. En réalité, derrière ce terme obscur ne se cache rien d’autre qu’une distance entre deux éléments constituant votre appareil photo. Je m’explique : c’est la distance qui sépare le centre optique ( lentille ) du capteur (œil ou visée direct) . Toujours pas saisie ? Alors prenons un exemple du quotidien, quand vous mettez vos lunettes, et que vous lisez votre journal ( de Cliquez pour lire !

La balance des blancs, des astuces photo !

La balance des blancs est un réglage secondaire mais important. Il se trouve aussi bien sur des appareils bas gamme, des smartphones que des appareils photo reflex. Il aura l’avantage de pouvoir remplacer des filtres de couleur  des tons chauds et froids ( rouge , jaune , bleu .. ). Si nous prenons par exemple, une photo en balance des blancs réglée sur « lumière naturelle », nous obtiendrons un résultat neutre sans impression de filtre couleur , comme ci-dessous. Si nous passons ensuite en mode Cliquez pour lire !

Retrouvez des cours gratuits sur La macro

Je ferai prochainement un article sur les différents objectifs de prise de vue qui s’offrent à vous mais avant tout celui de la macro est spécial. En effet , ce type de photo intéresse énormément de personnes et je sais aussi qu’il pose problème à beaucoup de monde. Le principe premier de la macro est de photographier principalement des sujets de petites tailles , et vous permettra de visualiser les moindres petits détails figurant sur votre sujet. Cependant , la macro c’est Cliquez pour lire !