Enlever une personne / Objet, comment ca marche ?

Voilà encore un exercice très facile de photoshop ! Il se fera seulement en 3 étapes. Nous allons essayer de retirer la portière de voiture qui dépasse de ma photo. Prenez « l’outil pièce » dans votre palette à outils de gauche. Entourez grossièrement l’objet ou la personne à détourer. Faîtes attention à ne pas entourer la route et la forêt en même temps, pour mon exemple je m’y suis prise à deux fois pour bien séparer les deux.     Ensuite avec Cliquez pour lire !

La couleur sur photoshop, toutes les astuces !

De côté

bandeau d articleComment raviver les couleurs d’une photo fade ? Je vais vous donner un exemple très simple il vous faudra l’appliquer à votre style de photo et aux couleurs qui figureront dessus. Mes photos n’ont pas énormément de couleurs mais vous comprendrez le principe. Attention cependant à ne pas abuser des couleurs vives qui gâcheront vos photos et enlèveront leur naturel.

 

 

Première étape :

Comme d’habitude, dupliquez votre calque , ensuite à votre droite plusieurs réglages vous seront proposés. Dans cet exemple nous allons commencer par la luminosité. Cliquez sur l’icône luminosité et contraste. Veillez à augmenter la luminosité et NE JAMAIS LA METTRE EN DESSOUS DE 0. Pour la simple et bonne raison que vos photos ne seront pas embellies. Ensuite augmentez également le contraste, vous verrez déjà un léger changement. Ce réglage ne masquera pas le « voile » présent sur votre photo, mais avec les réglages suivants, il disparaîtra.

 
 
réglages couleur

Luminosité & Contraste

Seconde étape : 

Dirigez-vous vers l’icône teinte et saturation. Pour cette catégorie de réglage, tout déprendra des couleurs qui seront présentes sur votre photos. Ici, le marron, le rouge et le blanc sont les couleurs. Alors à vous de jouer avec le curseur de la couleur selectionnée, et la saturation qui conviendra le mieux. N’insistez pas trop sur les couleurs car la saturation viendra déjà accentuer la couleur que vous aurez choisie de mettre en valeur.Si ce réglage ne convient pas à votre type de photo, vous pouvez toujours passer aux suivants et revenir sur celui-ci après. Je conseille de quand même faire « la courbe » en dernier.

Réglage couleur

Teinte & Saturation

Troisième étape :

« Balance des couleurs », étape assez cruciale de photoshop car cela demande une technique et vous ne pourrez l’acquérir qu’à force de vous entrainer sur différentes photos. A vous de jouer sur les curseurs et de combler le manque de couleur sur votre photo. S’il manque du bleu dans le ciel augmentez le cyan , si vous voulez rendre la verdure de votre paysage plus en relief, augmentez le vert etc. A petite dose ! Il vous sera parfois difficile de savoir si votre photo à réellement un sens avec toutes ces couleurs que vous venez d’ajouter. J’ai connu ça aussi. Ma technique était de faire une pause de 5 min, boire un café, et de revenir sur mon image. 

Réglage pour ravivez les couleurs

Balance des blancs

Dernière étape :

La courbe avec le fameux  » S  » ; je pense que c’est la courbe la plus utilisée et qui améliorera le mieux votre image. Elle jouera sur la saturation et le contraste. Attention à ne pas exagérer la courbe et de faire un S assez léger. Ne tomber pas dans une saturation trop forte, veillez à bien distinguer tous les détails de votre image, si ce n’est pas le cas, il faudra revoir vos réglages.

Réglage courbe

Courbe

 

Vous auriez pu également vous dirigez vers la catégorie « niveaux » mais je pense qu’en quelques réglages basiques comme ici , votre photo aura largement retrouvé ses couleurs. Comme vous pouvez le constater la première photo et la dernière photo ont largement changé..

 

La perspective cours en lligne ici !

Dans ce tuto, nous allons apprendre comment redresser une image ( un horizon penché par exemple ) ou améliorer une perspective. Toutes vos photos ne peuvent pas être bien cadrées.  Parfois, c’est la disposition du paysage qui ne joue pas en votre faveur, et voici comment régler ce léger problème en quelques clics. Première étape : Ne jamais oublier de dupliquer votre calque c’est très important quand vous faites plusieurs modifications sur une même image ! Ensuite, dirigez-vous vers « filtre » puis « correction de l’objectif » Cliquez pour lire !

Augmenter ou diminuer les formes apprendre CS6

Apprendre à diminuer ou augmenter les formes n’est pas un travail de titan sur Photoshop ! Il est facile d’avoir une silhouette de mannequin, de se maigrir ou de se grossir en quelques manipulations. Ce qui est plus difficile , c’est d’obtenir un rendu final totalement naturel… Le plus gros de votre travail sera de manier correctement votre outil.  Pour cela, dirigez-vous vers l’onglet « filtre » , puis « fluidité » comme ci-dessous : ( pas la peine de vous redire qu’il faut dupliquer Cliquez pour lire !

Retouche visage, pour réussir une belle photo !

 La retouche visage est une retouche de base qui je pense , est à appliquer avant toute autre modification. Le principe est très simple et le résultat flagrant. Afin de rendre mes explications plus compréhensibles, je m’appuierai sur des captures d’écran qui vous aideront à appréhender la notion de « retouche de base ». – Dupliquer / Créer un calque Première chose à faire est de dupliquer votre calque ( oui c’est très important ! ) Cliquez sur l’icone du bas à droite. Il vous apparaîtra Cliquez pour lire !