Détourer-un-élément-sur-Photoshop

 

panneau d'article

 

Comment détourer des éléments de l’image, qui sont parfois voire souvent difficile à sélectionner de manière naturelle et professionnelle. Ce tutoriel ne s’acquiera pas la première fois, c’est un exercice long et difficile à pratiquer. Il demande de la patience alors entraînez-vous avec un sujet facile.

- Sélectionnez l’outil « sélection rapide » . Veillez à redimensionner correctement la taille de votre baguette ( épaisseur, dureté, (+) pour ajouter une sélection et (-) pour supprimer une sélection…) Et à scruter au plus possible les petits détails à envelopper. Plus vite vous sélectionnerez, plus la sélection sera grossière et inversement, plus vous irez doucement, plus ce sera minutieux.

outils selection rapide ( W )

Outils sélection rapide

 

- Ensuite, et c’est là que la plus grosse partie de votre travail va se faire, c’est sur « améliorer le contour ». Un aperçu de votre sélection s’affiche devant vous avec plusieurs réglages possibles :
- Vous pouvez changer le fond de votre calque, vous verrez une fois que vous vous serez amusés à toucher aux différents réglages, que chaque fond permet de scruter les petits détails afin de peaufiner au maximum votre travail et avoir un rendu idéal.

Les fonds

Améliorer le contour

 

- Le pinceau sur la gauche vous sert de « brosse ». Il faudra brosser les contour de votre élément pour que photoshop comprenne que la sélection doit aussi agir sur le contour. Là encore, vous pouvez choisir « La gomme » pour SUPPRIMER des éléments à détourer. Photoshop comprend qu’il ne faut pas améliorer le contour de cette partie de l’élément.

Réglages

La brosse

 

- Ensuite, revenez une nouvelle fois sur les différents fonds, et comparez-les. Certains seront plus comme vous le voudrais que d’autres. Pour ceux qui ne le sont pas, c’est qu’il y a encore du travail à faire. Penchez-vous dessus et améliorer encore le contour ! 
- D’autres curseurs vous sont proposés, là, il n’y a pas ce que j’appelle de « réglages classiques » avec des valeurs moyennes. Tout dépend de la matière de votre photo. En principe les valeurs ne sont jamais très grandes, alors allez y doucement.
- Cochez dans cette même fenêtre, « décontamination des couleurs ».
- Sortie vers nouveau calque. Cliquez sur OK.

Vous voilà maintenant avec votre nouveau calque. Cliquez sur le premier outil de la liste appelé « outil déplacement ( V ) «  et glissez votre claque vers l’onglet où se trouve votre nouvel arrière-plan. Redimensionnez, et ça donne ça ! 

Final

Retouche finale

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string JDeIbv to the field below:

CommentLuv badge