comprendre comment marche Le flashmetre

bandeau d articleLe flashmètre ou l’accessoire indispensable pour des photos parfaitement bien réussies ! Il n’est pas complexe et convient très bien à un public pro ou amateur. Bien sûr , plusieurs types de flashmètres existent , en voici quelques un :
– Le spotmètre
– Le colorimètre
– Le posemètre
– Le flashmètre
– Le luxmètre

 

 

Le flashmètre propose une mesure d’éclairage parfaite , autant pour des photos d’objets, animaux ou autres , en studio ou hors studio. A vous de juger lequel vous satisfera le plus. Pour ma part j’utilise principalement le flashmètre , et je n’ai aucun problème. Je ne ferai pas d’article sur les autres flashmètre , cependant des liens vous dirigerons sur d’autres sites au bas de ma page.

 

 

Comment positionner son flashmètre : Pour obtenir une mesure parfaite de votre éclairage par rapport à votre sujet, vous allez procéder de 3 façons différentes : Je classifierai chaque étape de la première à la dernière et vous devrez respecter cet ordre sans quoi, la mesure ne voudra rien dire. Imaginons que nous possédons 1 boîte à lumière diffuse.
– Placez votre flashmètre à la place de l’objet, et dirigez-le vers la source de lumière ( mesure de l’éclairage principal )
– Gardez la position de l’objet, mais cette fois-ci dirigez-le vers le réflecteur. Cette mesure servira à mesurer le contraste.
– Pour la troisième mesure, il vous suffira de regarder l’indicateur de votre flashmètre. Il vous donnera une valeur qui annoncera quelle mesure de diaphragme mettre. ( Faites la différence entre la première mesure et la deuxième et vous aurez votre diaph )

* * *

 Infos : Le flashmètre a pour but de mesurer l’intensité et la réflectivité de la lumière émise par votre flash ou votre source de lumière et donc reçue par votre sujet . Il vous indiquera l’ouverture à utiliser sur votre appareil photo en fonction de la quantité de lumière émise par le flash et de sa réflexion. Il ne tiendra pas compte de la vitesse car elle n’influera pas votre éclairage. De ce fait, si votre sujet est sombre ou clair , le flashmètre sera là pour vous dire quel paramètre employer sur votre boîtier.

    [ Je posterai très prochainement Mon luxemètre ( même type d’appareil que le flashmètre ) afin de vous montrer les différentes mesures que peut effectuer cet appareil, et les résultats obtenus bien-sûr!]

……………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………

Liens : http://apprendre-la-photo.fr ;
http://www.comment-apprendre-la-photo.fr/flash-electronique-studio ;
http://www.etudier.com/dissertations/Le-Colorimètre/101018.html ;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string We5f2v to the field below:

CommentLuv badge