Le-mode-Auto

 Bandeau d'article

 

 

 

Et si on parlait du mode Auto ? Je trouve qu’énormément d’amateurs et parfois pro négligent le mode auto. Non, ce n’est pas tout le temps choisir la facilité et non, ça ne veut pas dire que nous ne connaissons rien à la photo ! Voyons ça de plus près…

 le mode auto

 

 

Depuis le début : Le mode Auto c’est quoi ? 

Le mode auto c’est cet icône sur votre appareil ( Auto) qui vous indique que tous les réglages se feront automatiquement. Vous n’avez absolument rien à modifier. Ce qui est pénalisant quand nous sommes en manuel, c’est de devoir systématiquement prêter attention à nos ISO, ouverture, diaph… Avec le mode auto, c’est terminé ! Génial non ?

 

 

Dans quel cas utiliser le mode auto ?

Il est préférable de se mettre en auto lorsque vous souhaitez photographier une scène qui demande de la rapidité, où vous devez fréquemment tournez autour de votre sujet, changer d’angle etc… Le manuel aurait été un vrai handicap si vous étiez à un mariage et que vous deviez prendre les invités en photo à chaque table. C’est aussi le cas lorsque nous sommes à un spectacle, et qu’il faut sans arrêt shooter pour ne pas manquer LA photo.

 

 

Dans quel cas il ne faut pas utiliser le mode auto ?

Attention le mode auto c’est super, mais pas dans toute les situations ! Parfois, il devient à son tour un handicap pour les prises de vue et il est préférable de re-basculer en manuel. Le but est quand même d’avoir une maîtrise totale de son appareil photo, alors lorsque les circonstances nous le permettent, il faut diriger au mieux son appareil photo pour avoir un rendu au plus proche de notre volonté initiale. Le mode auto ne devinera pas ce que vous voulez montrer à travers votre photo, c’est à vous de le diriger ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string ewSFU9 to the field below:

CommentLuv badge