L’exposition en photo pour les nuls

bandeau d article

un schema en forme de triangle

l exposition photo pour les nuls

 

Ce couple fait parti des réglages de base à paramétrer en priorité sur votre boitier photo. Le couple, vitesse d’obturation et diaphragme , est indissociable, car si l’on touche un de ses réglages, l’autre doit obligatoirement aussi ajusté. Ils interviennent pour régler l’exposition de votre photo , qui est le réglage premier à paramétrer , car une belle photo est avant tout une photo bien exposée. Pour cela vous devez jouer de la quantité de lumière ( diaphragme ) que votre objectif viendra accueillir sur son capteur, et la durée ( vitesse ) pendant laquelle la lumière sera exposée. Vous pouvez tout de même passer le mode « auto » qui remplira tous les réglages manuels à votre place, mais ils vous arrivera de devoir le faire vous même, c’est donc intéressant de le savoir.

Le diaphragme se compose de plusieurs lamelles ajustables laissant passer de la lumière dans un trou d’un diametre variable. J’ai trouvé ça sympa de vous l’expliquer par un schéma qui englobe aussi les ISO ( vous pouvez voir l’article que j’ai posté récemment ).
N’oubliez pas que chaque changement de position engendrera un nouveau réglage sur votre appareil. Même si l’écart entre votre première et seconde position n’est pas si éloigné que ça , elle le sera pour votre appareil qui sera perturbé par l’angle de lumière. Pour plus de questions, laissez moi un commentaire, ou dirigez vous au haut de ma page pour plus de cours gratuits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string VWkuEc to the field below:

CommentLuv badge