Mon boîtier reflex Canon EOS 350D

bandeau d article     

Mon Canon reflex

CANON DIGITAL 350D Reflex

J’ai décidé de vous faire un article sur mon appareil photo numérique parce que je pense que pas mal d’amateurs comme moi commencent à bien manier leur appareil et à comprendre leur classement. Le Canon EOS se situe dans la catégorie Reflex ( on nomme Reflex, une catégorie d’appareil photo contenant un miroir incliné à 45° visant à réfléchir la lumière à partir de l’objectif directement vers le viseur ).
C’est une appareil photo pas cher, que l’on peut trouver, à l’heure où j’écris cet article, pour environ 150 € d’occasion avec un objectif 17/55 mm et tous ses accessoires. Je considère mon appareil Reflex canon idéal pour débuter en photo pour sa qualité d’image qui agit tout de même en fonction de l’objectif que vous aurez choisi (l’objectif livré avec le 350D laisse à désirer ): L’image est trop souvent bruitée dans les zones sombres. Personnellement j’ai opté pour un objectif plus lumineux. L’EF 18/55mm f2.8 qui me garantit une bien meilleure qualité, un cadrage plus aisé, et un piqué plus présent. Mon Canon m’a dit merci !

En terme d’accessibilité aux réglages il y a tout ce qu’il faut pour comprendre toutes les notions de réglage d’un appareil. Bien que, la multitude d’ajustements possible ne nous laisse pas souvent la tâche facile. A contrario, certaines plages de réglage ne sont pas assez étoffées, ce qui me force souvent à me creuser la tête ! Par exemple, les ISO ne varient pas énormément, allant de 100 à 1600, ce qui est un peu juste dans certaines conditions, de nuit par exemple.

Un point genant est l’aberration chromatique qui peut etre générée lorsqu’on dépasse les 800 en ISO. On voit alors la qualité des couleurs sombres se dégradait à cause du « bruit ».

Les points forts de mon appareil photo :
– La rapidité est excellente
– Plusieurs formats possibles : RAW , super pour un post traitement ; Les JPEG compressés et non compressés : idéal pour une petite carte mémoire ou pour les rafales car la RAM accueille 14 photos au maximum.
– Un capteur CMOS
– La résolution est de presque 8 millions de pixel ce n’est pas extraordinaire mais pas négligeable non plus!
– La pose Bubble ou pose B : c’est un temps de pose supérieur à 30 secondes. Tant que vous ne relâcherez pas le déclencheur la photo continuera d’être prise.
– Une large gamme d’objectif compatible
En plus d’avoir investi dans mon objectif Canon EF 18/55mm, j’ai opté pour un téléobjectif allant de 75 à 300mm. J’en suis largement satisfaite et il me permet aussi de faire de la macrophoto. Qui dit téléobjectif dit forcément Trépied, alors, j’ai aussi acheté un trépied et je le recommande ! La marque est HAMA Profil Duo II, je l’ai testé dans des situations pas toujours avantageuses ( entre 4 rochers au bord de la mer, sable etc. ), il est très solide et très résistant.

*********

Liens utiles vers le site CANON.FR:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string ZNUIJu to the field below:

CommentLuv badge