Nikon-D5200


Panneau-nikon

 

 

J’ai finalement changé d’appareil numérique, pour une meilleure qualité d’image et je tenais à vous faire part de mes impressions sur le Nikon D5200.

 

 

Pourquoi ai-je retourné ma veste et laissé tomber Canon ? Au fur et à mesure de mon apprentissage dans le monde de la photo, je commençais à bien manier le canon 350D. Je lui trouvais plusieurs défauts gênants qui m’empêchaient de travailler correctement mon image lors de shooting ou de post-traitement. Non pas que je renie Canon, car ça a été une très bonne expérience pour apprendre à manier les bases, les réglages etc., mais il me faut un reflex où les limites sont plus difficilement franchissables. 
Ma nouvelle relation avec le Nikon est magnifique. Je ne regarde plus du tout le Canon, il ne m’intéresse plus! Vous comprendrez pourquoi à la fin de cet article. 
Une des toutes premières image que j’ai photographié avec mon Nikon, la photo parle d’elle même :
La qualité du site ne me permet pas de vous montrer les petits détails qui se trouvent sur cette image, or, lorsque je zoom je peux voir les moindres poussières, poils, de chaque branche.

 

avis sur le nikon d5200

Macro sur coccinelle

 

Je vous invite à aller faire un tour sur un site qui m’a énormément aidé pour le choix de mon nouvel appareil, il est fluide simple et pratique pour comparer : http://cameradecision.com/compare/Nikon-D5200-vs-Canon-EOS-350D

 

Je vais commencer par les points Forts… Il n’y a pas énormément de points faibles sur ce reflex!
- Bien évidemment la qualité d’image.. Un des plus gros atouts, c’est d’ailleurs un des meilleurs sur le marché de la catégorie Nikon. 
- Pour continuer dans la qualité d’image, il possède 24mégapixels, mais nous sommes tous d’accord pour dire que ça n’a aucun impact sur la qualité d’image ? 
- Second atout qui m’a changé la vie, les ISO montent jusqu’à 25000 contrairement au Canon qui rend l’âme à 1600. Le bruit commence à chatouiller seulement à partir de 1284. 
- Nombre total de point de focus : 39 contre 7 ce qui est je trouve, très intéressant !
- Rafale : 5 img/s, pas extraordinaire mais c’est très bien.
- Taille du capteur : 23,5 x 15,6 mm
- Type : CMOS 
- Résolution de l’image : 6000 x 4000
- Une résolution vidéo de : 1920 x 1080
- Compatible avec de nombreux objectifs, pratique.
- HDMi, possibilité de WiFi.
-Le Live view
- De nombreux effets directement pré-faits à partir de l’appareil, HDR, Tilt-shift, High/Low-key, couleur sélective, miniature

 

 

Vous avez maintenant une petite idée des bonnes caractéristiques de cet appareil, je n’ai pas tout cité bien évidemment, ce serait beaucoup trop long, et vous trouverez toutes les informations nécessaires dans le lien plus haut.

 

 

Maintenant que j’en ai terminé avec les points forts… Les points Faibles :
- Il n’y a pas de stabilisateur, oui, moi aussi j’étais pas contente!
- Il faudra absolument prévoir un gripp si vous avez des gros bras pour transporter votre appareil toute la journée, ou bien penser à emporter plusieurs batteries de secours, car il n’a pas une grande autonomie. 
- Pas d’étanchéité en cas de pluie ou temps humides. 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string 73Y3so to the field below:

CommentLuv badge