Quels sont les avantages et inconvénients du Grip ?

bandeau d'articleLe grip photo est un accessoire qui est avantageux mais qui a ses inconvénients. Tout d’abord, on considère le Grip comme un outil, qui viendra se fixer en dessous de votre appareil photo. 

Grip photo

Le grip

Les avantages du Grip : Comme je vous l’ai dit, il viendra en dessous de votre boitier et de ce fait, votre appareil photo aura double commandes : Une pour les prises de vues horizontales (paysage), et une autre pour les verticales (portrait). Vous pourrez également avoir quelques reglages supplementaires, en fonction du Grip que vous aurez choisi. Il pourra zoomer, rétrécir ou ouvrir l’obturateur, ou influer la vitesse. On recommande généralement de prendre celui de la marque de votre boîtier, mais ce n’est pas une obligation car d’autres Grips peuvent s’adapter. 
Ensuite, troisième avantage, et le plus important, il doublera votre capacité de batterie. La charge de votre appareil aura alors une autonomie beaucoup plus grande. 
D’autres Grips vous offriront la possibilité de connecter votre appareil en Wifi. Je n’ai personnellement pas testé ce type de Grip, mais je pense que l’avantage premier restera malgré tout l’autonomie de la batterie.

Les inconvénients : Le plus gros défaut du Grip est son poids… Du fait qu’il transporte deux batteries supplémentaires, le poids change considérablement et affecte la stabilité.
Deuxième défaut, votre appareil est plus imposant, la prise en main pour les petites mains est moins aisée.

Comme vous pouvez le voir, nombreux sont les avantages du Grip, et peu sont les inconvénients. Les deux défauts restent malgré tout désavantageux pour la prise en main. A vous de faire votre choix, pour ma part j’ai opté pour, et il m’a sauvé plus d’une fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Please copy the string BQicB0 to the field below:

CommentLuv badge